NAO EVOLUTION présent à la RoboCup au Brésil

Paris, le 18 juillet 2014

Aldebaran, leader mondial de la robotique humanoïde, présentera NAO EVOLUTION, nouvelle génération de NAO, équipé du système d’exploitation NAOqi 2.0TM du 21 au 24 juillet à la RoboCup au Brésil.
Quelques jours après la coupe du Monde de Football, c’est donc au tour des robots de s’affronter autour d’un ballon rond.
Pour la 7ème année consécutive, Aldebaran et NAO participent à la Robocup, compétition internationale de robotique fondée en 1997 par des universités du monde entier. Chaque année, elle est le rendez-vous incontournable des ingénieurs et étudiants en programmation venus relever les challenges de la robotique sur des terrains de foot.
Pour l’édition 2014, 31 équipes s’affronteront dans la Standard Platform League dans laquelle NAO est le robot de référence depuis 2008. C’est une occasion inédite d’assister à des matchs de football où les performances du robot sont poussées au maximum.

La participation d’Aldebaran sera organisée autour de 3 temps forts :

- l’organisation de workshops sur le stand d’Aldebaran pour s’initier ou se perfectionner à la programmation de NAO. Pour vous inscrire au workshop, cliquez ici ;

- le soutien technique aux équipes qui participent à la compétition de football ;

- le jeu concours Facebook qui invite les petits et les grands à tester leurs connaissances sur la participation de NAO à la RoboCup.

Chaque nouvelle version de NAO permet à la RoboCup de s’approcher un peu plus de son objectif ultime : permettre à une équipe de robots humanoïdes autonomes d’affronter les gagnants de la coupe du monde de football en 2050 !

Pour suivre la compétition sur Twitter.

Pour plus d’informations sur NAO EVOLUTION.

A propos d’Aldebaran
Créé en 2005 par Bruno Maisonnier, avec des bureaux en France, Chine, Japon et aux Etats Unis, la société Aldebaran conçoit, produit et vend des robots humanoïdes autonomes dans le but de contribuer au bien-être des humains. Aujourd’hui plus de 6000 NAO, notre premier produit, sont utilisés en tant que plateforme pour la Recherche et l’Education dans 70 pays à travers le monde. Aldebaran compte 480 salariés impliqués dans le développement et la production des robots. Aldebaran est une société de SoftBank Group, qui détient 78,5% de son capital.
Aldebaran, les noms et logos NAO, Pepper et NAOqi sont des marques déposées d’Aldebaran en France et dans d’autres pays.

A propos de la Robocup
La première édition de la Robocup s’est tenue en 1997 à Nagoya, Japon. La Robocup une organisation à  but non lucratif organisée chaque année par des professeurs volontaires.
Pour plus d’information, cliquez ici

Contact presse :
ALDEBARAN