Le robot humanoïde « Pepper » compatible Android

SoftBank Robotics Corp. (« SoftBank Robotics ») et SoftBank Corp. (« SoftBank ») annoncent aujourd’hui que le robot humanoïde « Pepper » est désormais compatible avec le célèbre système d’exploitation Android™ de Google, ainsi que le lancement des préventes auprès des développeurs, à compter du mois de juillet 2016.

En parallèle de cette annonce, SoftBank Robotics lance dés aujourd’hui « Pepper SDK for Android Studio », un kit de développement logiciel qui permet le développement de « RoboApps » sous Android. Fort de cette nouvelle compatibilité, les développeurs d'applications Android, très nombreux à travers le monde, seront en mesure d'utiliser leurs connaissances et les technologies existantes pour développer des « RoboApps » pour Pepper, voyant ainsi le champ des possibilités considérablement augmenté. SoftBank Robotics continuera à fournir son logiciel 'Choregraphe'.

Les RobotApps développées via la plateforme 'Choregraphe' seront également compatibles avec les Pepper Android.

Les détails sur les préventes des modèles destinés aux développeurs ainsi que « Pepper SDK for Android Studio », sont les suivants :

Préventes des modèles Pepper compatibles Android pour les développeurs

Date de lancement des préventes : juillet 2016

‘Pepper SDK for Android Studio’

1. Date de disponibilité : 19 mai 2016 2.
  2. Téléchargement du logiciel via le site SoftBank Robotics : https://developer.softbankrobotics.com
  3. Prix : gratuit

* Prix affichés HT

• Les noms et logos SoftBank sont des marques déposées de SoftBank Group Corp. au Japan et dans tous les autres pays.
  • AndroidTM est une marque déposée de Google Inc.
cp_pepper_android_fr_def.pdf127.07 Ko